Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2009

Inauguration du Centre de Formation du Valenciennes FC

Ce vendredi, j'ai été invité, à l'inauguration du Centre de Formation du Valenciennes Football Club. Y étaient notament présents, Valérie LETARD et Bernard LAPORTE Secrétaires d'Etat, le Président du Conseil Régional, Daniel PERCHERON, Gervais MARTEL, Président du Racing-Club de Lens, et d'autres personnalités du mileu du football régional et de l'Université, accueillies par le président du Club, Francis DECOURRIERES.

3415.jpg

 J'ai été très impressionné par la qualité des installations offertes aus jeunes stagiaires qui occuperont les lieux dès la saison prochaine.

Pour avoir eu l'occasion d'en visiter d'autres, au temps ou je travaillais en tant que responsable Formation Scolaire et Continue au LOSC, j'ai trouvé celui réussi et de taille humaine.

Pouvant accueillir 21 stagiaires en permanences - 7 chambres de 3 - sous la responsabilité de Gaby DEMESNEZ, outre la partie sportive et médicale, il comprend une salle de cours, un coin repos et un coin restauration incluant une cuisine aux normes d'hygiène. Les chambres sont quant à elles situées à l'étage près d'appartement réservé au couple chargé d'assurer la gestion des enfants et leur surveillance.

La scolarité est assurée dans les établissements scolaires du secteur et un partenariat vient d'être signé avec l'Université de Valenciennes voisine du Centre. Tout est mis en place pour assurer l'épanouissement des enfants.

Du fait de sa proximité du terminus de la ligne de tramways, les jeunes stagiaires peuvent, avec autorisation, se rendre en ville.

La visite de ce batîment m'a rappelé les heures passées dans l'ancien Centre de formation du LOSC, au stade Grimonprez-Jooris, en compagnie de Monsieur et Madame DUSE, gestionnaires dévoués, qui étaient logés sur place.

Les  conditions sont réunies pour assurer la réussite à la fois scolaire et sportive. Les jeunes accueillis devraient se sentir "chez eux. Tout dépendra du caractère humain du personnel qui devra être à leur écoute, les comprendre, les protéger en cas de besoin.

Félicitations au VAFC pour cet investissement à caractère humain !

 

 

14:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.