Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2010

Transports en commun : Pourquoi ne prolonger la ligne de tramways d'Eurotéléport jusqu'à Watttrelos ?

Il y a quelques jours, dans l'éditorial de "Lille Métropole Info", Madame AUBRY annonçait la création d'une ligne de bus à Haute définition reliant TOURCOING Centre à WATTRELOS.

Pourquoi ne pas envisager l'extension de la ligne de tramways depuis Eurotéléport, jusqu'à WATTRELOS. Cela reviendrait moins cher et ne générait aucunement la circulation.

En effet, dans le prolongement du terminus actuel de la ligne reliant LILLE à ROUBAIX, il est tout à fait possible de créer une voie en site propre jusqu'au pont qui est aussi assez large pour recevoir une telle infrastructure. Ensuite sur le territoire de WATTRELOS, où actuellement des travaux de voirie sont engagés il serait facile dans ces conditions de dégager une emprise pour créer une voie en site propre.

280px-Le_tramway_%C3%A0_Marcq-en-Baroeul_13.jpg

Pour l'usager au départ de TOURCOING Centre ou de WATTRELOS les gains de temps seraient considérables, puisqu'il n'y aurait qu"un changement au niveau d'Eurotéléport. De la même manière pour les wattrelosiens la communication avec Lille serait facilité du fait qu'elle serait directe.

Enfin, Madame AUBRY, Monsieur QUIQUET, pour votre gouverne, sachez qu'en terme de côut, un article paru dans la "Gazette des Communes" de ces trois derniers mois, nous apprenez qu'il était possible aujourd'hui de réduire le côut de pose des rails !

Voilà un projet tout à fait concevable et qui peut s'inscrire dans le cadre d'un développement de l'agglomération de ROUBAIX-TOURCOING, sans géner la circulation dans des artères insuffisamment larges pour accueillir les bus imposants et pollueurs ! Surtout Monsieur QUIQUET, ne venez pas nous dire que vos bus au gaz ne dégage pas de CO².

Pouquoi ce qui est possible dans d'autres grandes Métropoles françaises ne le serait pas dans la notre ?

01:52 Publié dans Métropole | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.