Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

Littoral : Après l'annonce de la fermeture de la raffinerie TOTAL à Dunkerque, nouvelle vague de licenciement chez SEAFRANCE

Bien que cela fût prévisible, le secteur économique de notre littoral est encore frappé. Un comité d'entreprise de la compagnie SEAFRANCE s'est tenu hier. il s'agissait la direction, de recevoir un avis sur le projet de licenciement et d'examiner la liste des postes concernés. Les échanges ont notamment porté sur les conséquences de ces suppressions de postes.

 

_100902-ld-lines-drollet.jpg 

Au terme de cette séance « très dense » et qui s'est déroulée dans une atmosphère « sérieuse », selon la direction, un avis négatif a été formulé par les membres du comité d'entreprise.

La procédure se poursuivra cependant, puisque la liste de suppressions d'emplois sera soumise dans les prochains jours au juge-commissaire. Ces suppressions de postes portent sur un total de 279 personnes, dont 108 correspondant à des départs volontaires. Au total, 171 notifications de licenciements seront adressées au personnel, vraisemblablement entre le 5 et le 15 décembre.

Une nouvelle réunion du comité d'entreprise est prévue à la fin de ce mois. Des éléments particuliers relatifs à la procédure pourraient y être examinés. 

C’est un nouveau coup dur pour le littoral, dans une région qui connait déjà un fort taux de chômage. Encore des foyers qui risquent de tomber dans la précarité, si rien n’est fait en faveur de l’emploi.

 

02:33 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.