Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Un début de reconnaissance internationale de la PALESTINE comme état souverain

La nouvelle nous vient des états d'Amérique du sud, en effet après le BRESIL, l'ARGENTINE vient à son tour de reconnaitre la PALESTINE comme étant un état libre et indépendant. L'URUGUAY s'apprête à suivre cette démarche en 2011.

  

"Malgré les efforts réalisés, les objectifs fixés par la conférence de paix de Madrid en 1991 et les accords d'Oslo en 1993 n'ont pas été atteints, ce qui a été source d'une profonde frustration", a expliqué le ministère des affaires étrangères argentin. L'ARGENTINE montre "à travers cette décision son profond intérêt de voir se produire une avancée définitive dans le processus de négociation qui conduise à l'établissement d'une paix juste et durable au Proche-Orient", a encore dit M. Timerman.

 

Abbou ABBAS.jpeg

 

Cette reconnaissance, si elle s'amplifie, peut contribuer à établir, enfin, une paix juste et durable au Moyen-Orient. Le peuple palestinien souffre depuis trop longtemps de l'occupation israélienne. Il en est assez des brimades, des confiscations de territoires, d'expulsion de logements, d'arrestations arbitraires subies par ce peuple. Les israéliens ont fait du peuple palestinien un peuple martyr. Et que dire de ce mur de la HONTE établi autour.

 

Israël est seul responsable de la montée du HAMAS à GAZA. Voilà le résultat d'une politique intransigeante. Seule la pression internationale peut amener le gouvernement israélien à fléchir sa position. La majorité de la population israélienne souhaite, pour sa part, vivre en paix avec ses voisins.

 Au XXIème siècle une telle oppression est inadmissible !

 

20:08 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.