Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2011

Jarnac : Plus mitterrandien que moi tu meurs !

Durant les premières années qui ont suivi le décès de François MITTERRAND, il n'était pas de bon ton, pour les socialistes, de se rendre à Jarnac, afin de se recueillir sur la tombe de ce personnage au sombre passé.  Seuls quelques rares fidèles (un dernier carré) s'y rendaient en catimini, la presse écrite ne relatant qu'en quelques lignes, ce qui constituait un non événement.

Or, les socialistes sont de véritables girouettes. Au fil des ans, toujours en indélicatesse avec leur électorat, tiraillés par les multiples divisions internes, chacun recherchant une réelle légitimité, il était devenu politiquement correct d'effectuer le pèlerinage de Jarnac. Qui ne se souvient-il pas lors des primaires en vue de la présidentielle de 2007 d'images montrant un Laurent FABIUS plus mitterrandiste que jamais, arborant un chapeau identique à son modèle !

Aujourd'hui, à l'occasion des 15 ans de son décés, les principaux prétendants ont effectué ce déplacement annuel. Parmi ceux-ci, bien entendu, Ségolène ROYAL et Martine AUBRY, qui chacune ont profité de lévénement pour prononcer un discours, à des titres bien différents, l'une en tant que Présidente de Région, l'autre en tant que Première Secrétaire du P.S..

Discours de circonstance, puisqu'ils mettaient en avant le concept de rassemblement porté à son époque par leur illustre prédécesseur.

La Maire de Lille et Première Secrétaire du PS Martine AUBRY a estimé ce samedi à Jarnac, à l'occasion de la commémoration de François MITTERRAND, a déclaré «Je me sens héritière de tous les socialistes», et que la «politique ce n'est pas parler de soi» mais de «ce qu'on veut faire pour la France».

Une déclaration qui fait écho aux propos de Ségolène ROYAL, «Depuis longtemps, au fond de moi, j'ai envie de succéder à François Mitterrand».

 

Bonjour l'ambiance au PS ! cela promet pour la suite... Décidément quel parti !

02:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.