Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2011

Elections cantonales 1er tour : Stagnation du vote socialiste

Les enseignements à retenir de ce premier tour des cantonales sont de plusieurs ordres :

- Un taux d'abstention élevé.

- Une forte poussée du Front National, notamment en milieu rural. Il est plus que tant d'endiguer la montée de Marine LE PEN. L'emballage employé par cet allié sous jacent du Parti Socialiste, semble certes séduisant, mais le fond n'a pas changé par rapport à LE PEN. Seuls les partis de la Majorité Présidentielle UMP- NC, sont en mesures d'apporter des réponses démocratiques aux problèmes soulevés par le FN, sans tomber dans la démagogie. Ne comptons pas sur la Gauche qui ne connait autre chose que la critique systèmatique et entretient des liens dangereux avec des sympatisants de ce parti.

A nous de reconquêrir notre électorat avec des propositions simples, concrètes et facilement réalisables, sans heurter leur esprit. C'est tout ce que demandent les français : s'occuper de leurs difficultées au quotidien

- Une stagnation de l'électorat du Parti Socialiste. Inquiétant pour ses dirigeant qui se marchent dessus en vue de la prochaine présidentielle, qu'ils sont sûrs de remporter ! Apparemment les français ne manifestent pas le même enthousiasme vis à vis d'un parti composé d'arrivistes sectaires, revanchards, peu scrupuleux de la gestion des fonds publics. De plus voir ressortir l'étendard de la gauche unie fait froid dans le dos. Qui ne se souvient pas de la période qui a suivi 1981, envolé des déficits budgétaires, dévaluation du Franc, ... ! Merci on a déjà assez donné !

- La Majorité présidentielle, quand à elle malgré toute les attaques qu'elle a subi, et une forte abstention ne perd pas trop de terrain. N'oublions pas que seulle la Majorité Présidentielle travaille au redressement de notre pays. Certes parfois les sacrifices demandés sont lourds à supporter et offrent le flan à la critique, mais seul le résultat comptera lors des élections majeures !

 Mesdames, Messieurs les socialistes et autres gauchistes, allez vous faire voir ! Retournez à vos chères études ! Le Congrès de Tours n'est plus d'actualité. beaucoup de choses se sont passées depuis !

Les commentaires sont fermés.