Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Un jeune élu centriste du boulonnais témoigne

Conseiller municipal à Boulogne-sur-Mer, Richard Honvault, 36 ans, a fêté en 2011 ses dix ans de mandat électif et d'opposition face aux barons socialistes du Pas-de-Calais. Après 15 ans d’engagement politique et associatif, membre du bureau politique national du Nouveau Centre, il se livre ici sans détour sur son engagement, celui d’un jeune cheminant dans la vie politique.

Honvault.jpg


Son livre nous invite ainsi à découvrir une ville du Nord-Pas de Calais, Boulogne-sur-Mer, le Boulonnais, la Côte d’Opale soit une région dont l’image a souvent été mise à mal au cours des dernières années dans les médias. Et pourtant, l’histoire de cette région est surprenante, très riche. Tellement riche qu’il est difficile de comprendre la dépression de cette ville. D’ailleurs, la réalité sociale et économique est tellement loin des idées reçues…tellement plus complexe… Ce livre est saisissant….

Il montre à l’ensemble des citoyens, rebutés ou non par « la politique » et au plus néophytes d’entre eux, l’impressionnant pouvoir d’action des élus locaux. Car l’exemple de Boulogne-sur-Mer c’est le cas de toutes les communes et intercommunalités de France. Il met les citoyens devant leurs responsabilités.

Jeune Centriste au pays de la droite marionnette : Mon engagement pour Boulogne-sur-Mer, par Richard Honvault. Préface de Brigitte Fouré et postface de Sophie Auconie. (Editions Autres Talents). 15€ TTC.


 

15:53 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.