Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Nucléaire : Les Verts manquent de réalisme par idéologie selon Michel ROCARD

Dans une interview accordé à Europe 1, ce jour, l'ancien Premier Ministre, Michel ROCARD est intervenu à propos des négociations engagées entre l'équipe HOLLANDE et les Verts.

Il a très justement rappelé que si l'on abandonnait le nucléaire, il faudrait revenir au pétrole, gaz et charbon producteurs de CO², c'est le cas de ce qui va se passer en Allemagne qui vient de décider de sortir du nucléaire. Les énergies dites renouvelables, ne remplaceront jamais l'équivalent de la production d'une Centrale.

Au sujet de la mortalité, il a précisé à juste titre que le taux de mortalité est plus fort dans les mines de charbon.

Le tsunami et le tremblement de terre intervenus au JAPON, ont fait un grand nombre de victimes. La Centrale de KUKUSHIMA, a causé à ce jour moins de 10 victimes, reconnues par un Institut suisse de contrôle.

Pour Michel ROCARD, "il n'y a pas de source d'énergie qui ne tue pas". Toujours selon lui, "Les Verts racontent des histoires, car ils n'ont pas accepté de maîtriser les données scientifiques".

10:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.