Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

Maurice LEROY : Témoignages

Je vous recommande la lecture du livre de notre ami, Maurice LEROY, Ministre de la Ville.

Pour le pitch, rien de mieux que la présentation qu'il en fait lui-même :

"Mes rencontres successives avec grands hommes et simples gens, m’ont montré que, si le peuple a besoin d’hommes d’État, l’Etat, lui, a besoin d’hommes du peuple.

 

Mauice Leroy.jpg

 

Mon parcours n’est pas le fruit d’un positionnement habile, mais d’une histoire, d’une culture, d’une conviction. Je crois à l’enracinement qui, pareil à un arbre, unit la vie à la terre que l’on a choisie. Je crois aux territoires même si j’appelle de mes vœux leur réforme. Je crois au centrisme réformateur et progressiste. Je crois à la communication moderne et transparente en politique mais je refuse sa « peopolisation ». Je crois qu’il faut construire vite de nouvelles choses et en restaurer d’autres, mais je crois qu’il faut aussi savoir « laisser du temps au temps ».

 Les lignes bougent, les chemins se croisent et les vents tournent. Qu’importe ! Je me tiens à la croisée des routes. Je m’y tiens solide et ouvert. S’il doit rester un message de ce livre témoignage, c’est celui-ci : ne désespérez pas, ne désespérons pas de la politique. La vraie."

 Maurice Leroy

Bonne action en ces temps de festivités de fin d'année, les droits d’auteur de cet ouvrage seront reversés aux Restaurants du Cœur du Loir-et-Cher.

12:10 Publié dans Livre, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.