Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

Marc-Philippe DAUBRESSE : analyse d'une défaite annoncée

Pour mieux comprendre le pourquoi de l'échec de la droite aux présidentielles et législatives, je vous recommande la lecture de cet excellent ouvrage de notre ami, Marc-Philippe DAUBRESSE. Ouvrage d'analyse, où plane l'ombre d'un autre centriste : Jean-Louis BORLOO.

Un quinquennat si tranquille.jpg

Le spitch :

Au lendemain du 2ème tour des législatives, un ancien ministre de Nicolas Sarkozy revient sur le quinquennat qui vient de s'achever. D'une grande liberté de ton, cet essai se veut à la fois analyse des acquis et des échecs du gouvernement mais aussi du style politique du président et des options stratégiques qui ont été les siennes.
L'auteur évoque le courage du président durant la crise, l'action du vrai/faux Premier Ministre ; les rapports Sarkozy-Borloo (de la lune de miel au désamour) ; le tournant social qui n'a pas été pris ; la guerre des leaders à l'UMP ; la TVA sociale à quitte ou double ; les styles comparés de Sarkozy et Bayrou, joueur de go contre joueur d'échecs...

On peut commander ce livre sur le site de lawww.fnac.com