Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

Approbation de la taxation à 300% pour les produits à base d'huile de palme

La commission des affaires sociales du Sénat a adopté hier un amendement dit " Nutella” au projet de budget de la Sécurité Sociale.Celui-ci porte à 300 % la taxe sur l’huile de palme.

palme 300%.jpg

Outre le fait que l'’huile de palme soit reconnue pour ses dégâts sur la santé,que la taxation à 300% va contribuer au bugdet de la sacurité sociale, il est important de noter qu'il s'agit là d'un geste pour la sauvegarde de la biodiversité de notre planète. Il appelle aussi les grands groupes industriels à se pencher sur leur culpabilité lorsqu'ils utilisent ces huiles dans la composition de leurs produits. L'économie est une chose, mais la préservation de notre environnement, des forets, des espèces animales doit relever de l'intéret supérieur de l'humanité !

Il faut absolument lutter contre la déforestation qui touche l'Indonésie. la disparition de grande fôrets Primaires a entrainé la disparition d'espèces animales déjà menacées pour d'autres raisons.

Pour bien prendre conscience des dégats engendré par notre système éconmique qui ne met en avant que le profit au détriment de l'écologie, en voilà les conséquences en images :

la déforestation : 

300% 1.gif

 

300% 2.jpg

 

Les principales espèces menacées :

 

300% 4.jpg

 

300% 5.jpg

 

Nous, consommateurs, pouvons aussi apporter notre pierre la protection de cette nature à l'équilibre très fragile. Comment ? En évitant d'acheter des produits contenant de l'huille de palme. La substitution de cet ingrédiant est possible.

Une grande société française spécialisée dans les plats cuisinés à base de produits de la Mer l'a réalisé !

La taxation à 300% doit constituer une alerte. Nous avons les moyens de faire plier les grands groupes agro-alimentaires !

La Commission européenne serait bien inspirée de prendre une directive interdisant l'utilisation de l'huile de Palme dans les produits alimentaires.