Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

Le Parlement européen : tremplin vers la Présidence de la Commission Européenne

Le 25 mai prochain ont lieu les élections du Parlement européen. Cette élection est importante à plus d'un titre, pour l'avenir de notre pays et de l'Europe.

Au delà de l'élection des députés européens, il s'agit de d'apporter une majorité de voix au groupe parlementaire duquel sera issu le futur Président de la Commission Européenne.

Nous devons aller vers plus d'intégration européenne, vers une gouvernance de la zone euro. Gouvernance qui doit se traduire non seulement sur le le plan économique, fiscal, mais aussi social.

Pour améliorer notre compétitivité, il est nécessaire d'obtenir une harmonisation des législations nationales dasn ces différents domaines, de manière à ce que nos entreprises se situent au même niveau de leurs principales concurrentes européennes. Cela passe par la mise en place des bases d'une Europe Fédérale, où les jeunes pourront y trouver leur place.

Assez des querelles nationales, partisanes, des petits arrangements politiciens nationaux ! Nous avons perdu assez de temps du fait du maintien d'un rejet de l'idéal européen voulu par ses créateurs !

Beaucoup, nous brassent de beaux discours sur l'avenir de l'Europe, "il faut faire ci, il faut faire ça, mais ne font pas suivre leurs belles paroles dans les faits, souvent pour ne pas déplaire à un électorat à qui l'on ne cesse de faire croire que tout est faute de cette même Europe.

Un seul parti est crédible dans cette recherche d'intégration européenne. Il s'agit du Parti libéral Européen de Guy VERHOFSTADT !

 

Guy Verhofstadt.jpg

 

Le 25 mai prochain, il est indispensable de se rendre au urnes, afin de d'accorder notre confiance à ce véritable parti européen les moyens de conduire cette politique souhaitée par des millions d'européens.