Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2008

La côte de popularité de notre Président

J'entendais hier, sur les ondes, les commentaires des journalistes nous informant que pour la première fois depuis on élection la côte de popularité de Nicolas SARKOZY, se situait en dessous de celle de son Premier Ministre. Et continuaient en nous expliquant que cela était dû à la mise en avant de sa vie privée, le financement de ses vacances.

Messieurs le journalistes, vous n'avez rien compris.

Que la côte de Nicolas SARKOZY soit à la baisse, cela est tout a fait normal, nous sommes dans un régime où le rôle du président de la République a changé. C'est lui qui dirige l'action du gouvernement, il prend tous les coups. D'où cette baisse.

Quand à François FILLON, lui il ne fait qu'exécuter, alors que par le passé ces anciens collègues prenaient tout en pleine figure. La responsabilité politique leur incombait, la pression de la rue pesait sur eux. Il n'en ai plus rien aujourd'hui.

J'entendais aussi certains journalistes critiquaient la position de Nicolas SARKOZY, son revirement, à propos des quotas de pêches suite à son déplacement à Boulogne sur Mer (62).

Mais enfin qui a-t-il de mal à cela ?

Face à la réalité des choses, et après s'être entretenu avec les professionnels, il est normal qu'il ait une autre vision des choses et que son jugement évolue. C'est cela la politique ! Il faut savoir se remettre en cause, rien n'ai jamais figé.

J'accorde à notre Président tout mon soutien.

 

15:40 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)