Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2011

Conseil Général du Nord : Joëlle COTTENYE élue !

Félicitation à notre amie Joëlle COTTENYE, Nouveau Centre,nouvelle élue sur le canton de Lannoy.

Pour d'autres raisons, je tiens aussi à féliciter Stéphane DIEUSAERT, UMP, qui a brillamment repris le canton de Cassel au P.S. Dans la foulée les cantons de Bergues et Worhmout ont aussi été reconquis par la droite, tout comme celui de Cambrai-est.

conseil général nord 2011.jpg

Voilà qui constitue une bonne résistance après la débacle annoncée à l'issue du premier tour.

La Gauche quand à elle n'a pas de quoi pavoiser !

 

22/03/2011

Cantonales 2ème tour FN/PS : appel au vote blanc

Il est difficile de choisir entre la peste et le choléra. Pour n'avoir aucune valeur commune avec l'une ou l'autre de ces formations, la meilleure des choses reste le vote blanc.

Le P.S, c'est un amat d'arrivistes pratiquant le sectarisme à outrance dans les collectivités, où ils sont en place, vis à vis des agents qui ne sont pas de leur tendance. Ils emploient même des tueurs pour les "casser" dans leur carrière. Aucun dialogue n'est possible avec eux.

La reconnaissance, les valeurs humaines, les promotions, le mérite des tâches accomplies, rien y fait. Ils préférent jouer la carte outrancière du copinage à tout va, même si les copains en question sont malhonnêtes, voir incompétents ! Si vous n'appartenaient pas à la gauche vous vous  retrouvez immédiatement écarté. Niveau des décisions politiques prises, on bride les informations destinées à l'opposition. Dans ces conditions aucun cadeau n'est à leur offrir.

Dans ces conditions, un front républicain avec ces gens là ? Jamais ! Ca se dit humaniste, social, ouvert, ce ne sont que des balivernes !

Quand au F.N., depuis quand a-t-il pignon sur rue ? Depuis l'époque mitterandienne (nostalgie datant certainement de l'époque de Vichy) ce parti a pu obtenir des députés à l'assemblée nationale , au parlement européen, dirigés des municipalités (Toulon, Orange notammlent) et être présent à toutes les élections, jusqu'au sommum qu'a représenté le second tour des présidentielles en 2002. Le F.N. a été considéré comme un outil des socialistes pour empêcher la droite et le centre e revenir au pouvoir.

Les socialistes ont des rapports ambigues avec le F.N. contrairement à ce qu'ils laissent à penser.

D'où comme l'a exprimé Xavier BERTRAND, je considére que le vote blanc dans le cas de face à face P.S./ F.N. est le seul qui s'impose.

21/03/2011

Canton de Lannoy : Joëlle COTTENYE en ballottage favorable !

Avec 31,47% des voix, Joëlle COTTENYE (Nouveau Centre) arrive en tête à l'issue de ce premier tour des cantonales. Elle est en ballottage favorable pour battre la candidate socialiste sortante, qui n'a recueillie que 27,90% des suffrages exprimés (près de 10% de différence !).

Électrices, électeurs de ce canton, mobilisez-vous afin d'assurer le succès de notre candidate au second tour ! Joëlle est méritante est accomplie un excellent travail au Conseil Régional Nord Pas de Calais où elle siège depuis les dernières élections.

Voilà une vraie future conseillère territoriale !

Toutes et Tous avec Joëlle !

12:07 Publié dans cantonales | Lien permanent | Commentaires (0)

Elections cantonales 1er tour : Stagnation du vote socialiste

Les enseignements à retenir de ce premier tour des cantonales sont de plusieurs ordres :

- Un taux d'abstention élevé.

- Une forte poussée du Front National, notamment en milieu rural. Il est plus que tant d'endiguer la montée de Marine LE PEN. L'emballage employé par cet allié sous jacent du Parti Socialiste, semble certes séduisant, mais le fond n'a pas changé par rapport à LE PEN. Seuls les partis de la Majorité Présidentielle UMP- NC, sont en mesures d'apporter des réponses démocratiques aux problèmes soulevés par le FN, sans tomber dans la démagogie. Ne comptons pas sur la Gauche qui ne connait autre chose que la critique systèmatique et entretient des liens dangereux avec des sympatisants de ce parti.

A nous de reconquêrir notre électorat avec des propositions simples, concrètes et facilement réalisables, sans heurter leur esprit. C'est tout ce que demandent les français : s'occuper de leurs difficultées au quotidien

- Une stagnation de l'électorat du Parti Socialiste. Inquiétant pour ses dirigeant qui se marchent dessus en vue de la prochaine présidentielle, qu'ils sont sûrs de remporter ! Apparemment les français ne manifestent pas le même enthousiasme vis à vis d'un parti composé d'arrivistes sectaires, revanchards, peu scrupuleux de la gestion des fonds publics. De plus voir ressortir l'étendard de la gauche unie fait froid dans le dos. Qui ne se souvient pas de la période qui a suivi 1981, envolé des déficits budgétaires, dévaluation du Franc, ... ! Merci on a déjà assez donné !

- La Majorité présidentielle, quand à elle malgré toute les attaques qu'elle a subi, et une forte abstention ne perd pas trop de terrain. N'oublions pas que seulle la Majorité Présidentielle travaille au redressement de notre pays. Certes parfois les sacrifices demandés sont lourds à supporter et offrent le flan à la critique, mais seul le résultat comptera lors des élections majeures !

 Mesdames, Messieurs les socialistes et autres gauchistes, allez vous faire voir ! Retournez à vos chères études ! Le Congrès de Tours n'est plus d'actualité. beaucoup de choses se sont passées depuis !

18/02/2011

Cantonales : Présence active du Nouveau Centre sur Boulogne

Ayant été invité à participer à une réunion de soutien à mon ami Richard HONVAULT, Nouveau Centre, à BOULOGNE sur MER, le 10 février dernier, j'ai été surpris par l'organisation mise en place et le dynamisme de la N.E.B. - Nouvelle Energie pour le Boulonnais.

Au cours de cette réunion dont le thème portait sur les Institutions européennes, nous avons eu droit à un brillant exposé de Catherine MOURADIAN, de la fédération de PARIS, qui a dû remplacer au pied levé Jean-Marie CAVADA souffrant.

SAM_0008.JPG

Devant une assistance très fournie, et fort  intéressée, Catherine MOURADIAN, après avoir expliqué le fonctionnement des institutions européennes, commenta l'actualité récente, et répondit aux nombreuses questions émanant de la salle.

Richard HONVAULT, conseiller municipal de BOULOGNE sur MER depuis dix ans est le mieux  armé pour représenter et défendre les intérets de ce canton de BOULOGNE Sud au Conseil Général du Pas de Calais. Il posséde une parfaite connaissance du secteur et de problèmes liés à l'activité de la pêche.

SAM_0006.JPG

Boulonnaises, Boulonnais, déçus de la gestion socialiste, soyez nombreux à lui apporter vos suffrages dès le premier tour le 20 Mars prochain !

01:27 Publié dans cantonales | Lien permanent | Commentaires (0)