Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2012

1ère Circonscription du Nord : Soyons unis autour de Brigitte MAUROY

Par l'élection du nouveau Président de la République, François HOLLANDE, les françaises et les français ont voulu manifester à la fois leurs craintes de voir l'austérité l'emporter, avec son lit de conséquence néfastent pour les jeunes, en matière dl'emploi, pour l'économie, avec pour conséquence la fermeture d'entreprise, la délocalisation. Cette élection marque aussi un mécontentement du rôle des institutions européennes incapables d'endiguer cette crise sans en faire supporter les conséquences sur les états et leurs populations.

Le Président sortant (où plutôt ses conseillers) quant à lui a préféré faire une campagne orientée vers les thèses de l'extrême droite, compte tenu du pourcentage obtenu au premier tour par le Front National. Mal lui en  a pris, car cet électorat de circonstance c'est tourné vers ses familles d'origine, d'où les conséquences que l'on connaît aujourd'hui. Certains stratèges ont oublié que la France se gouverne au Centre, et c'est là qu'il fallait aller chercher l'électorat avec des mesures sociales justes et humanistes !

Avec les élections législatives qui se profilent, il est encore temps d'éviter à notre pays de s"engager dans une voie aventureuse, même si l'on peut supposer que le nouveau Président se démarque du parti dont il est issue et de ses clivages ancestraux. On peut penser qu'il est plus social démocrate. Certaines des idées énoncées dans son programme peuvent paraître justes et méritent d'être étudiées. La situation actuelle réclamerait un gouvernement d'Union Nationale afin de réfléchir aux meilleures dispositions à prendre dans l'intéret général et en répartissant l'effort demandé de manière équitable.

Les résultats du premier tour montrent que la France est à droite, avec une correction Centriste (Centre qui aurait du peser lors de ce scrutin sans les errements de François Bayou en 2007).

Dans la 1ère circonscription du Nord, les conditions de cette façon de voir les choses en ne rejetant pas systèmatiquement les propositions des uns et des autres est portée par Brigitte MAUROY (Gauche Moderne) et son suppléant Pascal LEVEL (Parti Radical). C'est autour d'eux que nous devons nous rassembler. Ce sont des candidats de conviction, dévoués dans leur approche professionnelle et pocédant une fibre sociale et humaniste qu'ils démontrent à travers leurs engagements associatifs respectifs.

Vous trouverez le programme et les dates des différentes réunions organisées sur la circonscription sur le site suivant : www.brigittemauroy.fr ou en vous rendant à la permanence : 42, rue des Postes à Lille

Proner une Union des Centres, ou Alliance centriste, c'est d'abord, à nous militants, de nous retrouver unis autour des candidats appartenant à notre grande famille centriste éclatée, diverse mais se retrouvant dans les valeurs qui nous habitent.