Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2008

Meeting de soutien à la liste d'Union de la Majorité pour les Municipales et à notre candidat d'Union pour les Cantonales

 

a591f817a0e12cb1b941867dfd515266.gif

 f507c7c410943eb6289bdbe742f9be1f.png

 

 

AMIS ADHERENTS, AMIS SYMPATISANTS DU NOUVEAU CENTRE

JE VOUS INVITE A RETENIR LA DATE DU 

JEUDI 6 MARS 2008 A 18H30

SALLE DOUMER

CE JOUR SERA ORGANISE UN MEETING DE SOUTIEN

A LA LISTE DE BERNARD GERARD "UNE AMBITION NATURELLE" POUR MARCQ EN BAROEUL

A NOTRE CANDIDAT D'UNION POUR LES CANTONALES : JEAN-RENE LECERF

 

b23ae0141d8d668ce027b670351a4811.jpg

28/01/2008

Françoise EULRY-HENNEBELLE candidate Nouveau Centre à Marcq en Baroeul sur la liste de Bernard Gérard

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je tenais à vous présenter notre représentante du Nouveau Centre sur la liste d'Union de la Majorité, conduite par Bernard GERARD, notre Maire sortant :

Madame  Françoise EURY- HENNEBELLE

783cb6ba1f858d61fd33a2fa3b84f276.jpg

Notre candidate se touve placé, en 30ème position, (qui est une position éligible) sur la liste intitulée "Une ambition naturelle pour Marcq".

Dans les jours qui viennent, vous trouverez sur ce site une présentation de Françoise.

Afin de compléter les informations, je voudrai aussi porter à votre connaissance le fait que Bernard GERARD, m'a indiqué lors d'un entretien que nous avions eu ensemble, qu'il pourrait que confier une mission sur Marcq.

A suivre...

26/01/2008

Petite Enfance -Assistantes maternelles (suite...) Un exemple de salle de motricité : Levallois-Perret

Un bien bel exemple à suivre :

Le Relais d'Assistantes Maternelles a ouvert ses portes en janvier. Il permettra aux assistantes maternelles et à leurs employeurs, les parents, de bénéficier d'une structure d'accueil et d'information performante, et aux enfants de découvrir un lieu propice aux jeux et à la découverte.


052b3a0f84ace3fcffa996a5753ee612.jpg
 
  
Cent quarante. C'est le nombre d'Assistantes Maternelles travaillant à Levallois. Elles accueillent les enfants chez elles, après une formation et un agrément délivré par la PMI (Protection Maternelle et Infantile).Travaillant seules, elles manquent souvent d'informations et éprouvaient le besoin de se retrouver pour échanger leurs expériences, améliorer leur formation et trouver un soutien professionnel quand elles en ont besoin.

Des locaux spacieux

Le nouveau Relais d'assistantes maternelles créé par la Municipalité rue de Lorraine leur propose des locaux entièrement rénovés. «Les locaux font près de quatre cents mètres carrés, ce qui est très spacieux, explique Francine Benard, la directrice. Dans la plupart des autres communes où un relais existe, la superficie est nettement plus petite. C'est sans doute le relais le plus grand du département!»

Un lieu d'accueil et d'information

Cet équipement a été conçu comme la plupart des établissements liés à la petite enfance, avec une salle de motricité, une salle de jeux, dont une réservée aux tout-petits, et une autre pour la formation. «Le Relais est un lieu de vie et d'information,explique Francine Benard, à la fois pour les assistantes maternelles et les enfants dont elles ont la responsabilité, mais aussi pour les parents, qui peuvent venir nous contacter afin d'obtenir un certain nombre de renseignements administratifs et juridiques concernant le statut d'assistantes maternelles, la réglementation concernant le contrat de travail et le bulletin de salaire.
Les assistantes maternelles sont également informées ici sur leurs droits.»

Des groupes de parole

Ces professionnelles de la petite enfance ont donc désormais la possibilité de se rencontrer et de participer à des groupes de parole animés par une psychologue.Une psychomotricienne intervient également au sein de la structure, ainsi que deux éducatrices, dont la directrice.
Les semaines s'articulent selon un planning bien réglé entre permanences d'information, groupes de parole, ateliers et jeux… Les enfants vont donc, eux aussi, pouvoir s'approprier les lieux. Accompagnés obligatoirement de leur assistante, ils s'amuseront avec les jeux mis à leur disposition et découvriront, le temps de quelques heures, la vie en collectivité et le contact avec d'autres enfants, indispensable à leur sociabilisation.
Un avant-goût avant l'entrée en maternelle !

 

Petite Enfance - Assistantes maternelles

Lors de la dernière campagne présidentielle, alors que je diffusais des tracts sur un marché marcquois, j'ai eu l'occasion de rencontrer une assistante maternelle indépendante...

Cette assistante en a profité pour m'expliquer qu'il y avait sur Marcq en Baroeul environ 200 assistantes maternelles indépendantes.

Ces dernières souhaiteraient pouvoir disposer d'une salle de motricité (jeux) pour rassembler les enfants périodiquement, or, malgré des demandes faites en Mairie, cela leur a toujours été refusé..

Ne serait-il pas bien venu d'étudier leur revendication et de s'engager à proposer une solution dans le cadre du futur projet municipal ?

23/01/2008

Chroniques de campagne !

Vous êtes fort occupé, vous n'avez pas le temps de lire la presse quotidiennement, mais néanmoins les municipales marcquoises vous intéressent.

Vous souhaitez tout connaître sur les différentes listes en présences (UMP/NC/MODEM, MODEM, PS, PC,...), les programmes, les propos de campagne, ...

Je vous invite à vous rendre sur le blog  suivant :

 http://observatoiredemarcq.hautetfort.com/

ouvert par un groupe d'analystes spécialement pour ces municipales.

Je l'ai parcouru, il est fort ouvert, et commente les perles de campagne avec beaucoup d'humour ! Mais ces analyses sont assez pertinentes dans certains cas.

Il mérite que l'on s'y attarde.