Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2009

Valérie LETARD - Chef de file du Nouveau Centre

dsc3000f.jpg

                                               

 

                                                           

Valérie LETARD représente la meilleure chance pour notre Région.

Après, six années d’immobilisme, elle représente le renouveau, l’espoir de toute une population.

Valérie LETARD incarne les valeurs qui ont fait, et font la force de notre Région : le courage, la générosité, la solidarité, l’humanisme, l’attention, l’ouverture.

 

Depuis, bientôt 30 ans, ce sont les mêmes personnes qui sont aux commandes. En est né une véritable féodalité.

L’immobilisme, le favoritisme au profit de certains territoires de la Région en ont été les principales conséquences. Des liens mal sains se sont tissés.

Il est temps que cela cesse !

 

Un équilibre de développement régional doit être retrouvé au profit de l’ensemble de la population.

11/06/2009

Européennes : La Fédération P.S. du Nord - Pas de Calais est incapable de se remettre en cause

A l'instar de Martine AUBRY, les Fédérations du Nord et du Pas de Calais, sont une fois de plus incapable de discerner les changements à apporter pour rénover l'opposition. Bien au contraire, alors que certains dénonce le mot "socialiste" au niveau national, au niveau local on nous ressort une couche d'encrage à gauche ! A croire qu'ils sont frappés d'amnésie !

Il faut vous rendre à l'évidence, Messieurs, après l'effondrement du P.C, on commence à assister, tout doucement, au déclin du P.S. qui reste ancré dans ces anciennes stratégies, dont chacun sait où elles nous ont mené.

L'Union de la Gauche, la Majorité Plurielle, sont des concepts à ranger dans les archives de l'Histoire !

Si Les Verts ont réussi cette brillante percée aux européennes, c'est en partie grâce à leur indépendance vis à vis des autres vieux parties de gauche. N'oublions pas avec quel mépris de la part des socialistes, a été traité l'arrivée de Marie-Christine BLANDIN à la tête de La Région Nord Pas de Calais. N'a-t-il pas fallu l'arbitrage de l'Elysée pour l'imposer ?

Cette expérience n'incitera pas Les Verts à s'allier de nouveau à cette équipe veillissante. Seraient-ils condamnés à servir d'appoint ? Bien au contraire le score obtenu aux européennes devraient les inciterr à présenter leur propre liste.

Et que dire des communistes, qui se tiennent au ban de la majorité de gauche.

Entendre, des dirigeants socialistes (dont un, élu du Pas de Calais, qui défendait, il y a quelque temps encore, le maintien du Maire d'Hénin Beaumont au sein du PS!) affirmer que les alliances se feront à gauche. Que cette même gauche est largement majoritaire. Cela relève vraiment de vieux discours dépassés, entretenus par des dirigeants complétement déconnectés - nous ne sommes plus en 1936, ni en 1981 ! -retranchés dans leurs lustres d'antan et nostalgique de la ringarde Union de la Gauche, dont nous avons payé très cher l'arrivée au pouvoir.

Le Parti socialiste n'est plus le moteur qui entraînait autrefois la gauche. Ces temps sont révolus, d'où l'éclatement des voix vers les formations auparavant satellites.

Les électeurs de notre Région veulent une nouvelle politique plus humaine, plus sociale, répondant à leurs préoccupations. Cela, le vieux PS ne le comprend pas ou refuse de le comprendre.

La seule inconnue, dans ce petit jeu d'alliances, réside dans le MODEM. Permettra-t-il comme aux dernières municipales à la gauche de conserver une majorité dans la prochaine assemblée régionale ? Ou tirera-t-il les enseignements des résulats obtenus ?

Une partie de son électorat a compris que le MODEM n'était plus au Centre, comme il prétendait, d'où une perte de voix au profit de la majorité UMP - Nouveau Centre - Gauche Moderne - Parti Radical.

 Il nous appartient de redynamiser notre Région ! Donnons nous les moyens de réussir ce pari !

08/06/2009

2010 doit être pour la droite unie, l'année de la conquête de la Région Nord-Pas de Calais

Les derniers scrutins ne font que confirmer la tendance, La Région Nord-Pas de Calais est à la portée d'une droite unie ! Nous devons réussir, pour proposer, enfin, un véritable développement harmonieux et équitable de l'ensemble du territoire. Fini les passes droits, le favoritisme, pour des considérations qui n'ont rien à voir avec l'intéret collectif. La Région doit être au service de tous.

Nicolas SARKOZY nous le démontre au niveau national, chaque jour, une nouvelle politique est possible !