Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Jeunesse et Solidarités : la Métropole lilloise retenue pour accueillir un laboratoire expérimental

Ce samedi 29 mai, le lycée PASTEUR célébrait ses 50 ans, en grande pompe en présence notamment de notre Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, Marc-Philippe DAUBRESSE, du Président du Conseil Régional, Daniel PERCHERON, du Recteur de l'Académie, Marie-Jeanne PHILIPPE, et Yvette MATHIEU, Préfète à l'égalité des chances.

C'était un peu Souvenirs, souvenirs pour notre Ministre Centriste, Maire de Lambersart. « C'est dans l'auditorium que j'ai joué une scène de Tchekhov, en russe, devant des spectateurs qui, pour 90 %, n'y entendaient rien.

C'est en faisant du théâtre que j'ai commencé la politique ! », lança-t-il avec humour devant un auditoire acquis. 

Daniel PERCHERON, Président de la Région, rappela que dix millions d'euros ont été consacrés à l'aménagement du lycée depuis 2004, .

Le proviseur, Bernard VIEILLEDENT, pour sa part évoqua les noms de plusieurs « stars » passés par le lycée : Michel DELEBARRE, Alex TÜRK, Clémentine CELARIE ou Serge LAMA.

En ce jour d'anniversaire, Marc-Philippe DAUBRESSE n'était pas venu les mains vides. En effet, après avoir relaté qu'en arrivant au ministère, il découvrit parmi les dossiers de son prédecésseur et ami, Martin HIRSCH, un certain nombre de projets pour lesquels une expérimentation était prévue.

 

SP_A0087.jpg

L'un d'entre eux - concernant la lutte contre l'échec scolaire - sera mis en chantier sur la métropole lilloise et le lycée PASTEUR sera intégré au futur laboratoire. Bien entendu, pour rassurer Daniel PERCHERON, Marc-Philippe DAUBRESSE précisa que des crédits complémentaires seraient alloués.

Voilà un bel exemple de coopération entre les services de l'Etat et une Collectivité Territoriale !